April 24, 2008

Derniere partie / Last part -6/6-

Voici la dernière partie des Missions de Chanee (Ep1 Part6)


Ep 1 Partie 6 et Fin, Les Missions de Chanee
envoyé par kalaweitprogram

Les choses ne peuvent pas toujours aller comme Kalaweit le souhaite… et certains animaux ne peuvent pas être sauvés... Partez avec moi découvrir les “singes esclaves” de Sumatra.

Je suis en Europe pour quelques jours dans le cadre de projets audiovisuels (je vous tiens au courant). Je tiendrais une conférence sur le travail de Kalaweit dans quelques jours à Rennes, donc venez nombreux :

le Mardi 29 Avril à 19h30, sur le Campus de Beaulieu, Rennes.

This is the last part of the first episode (Ep1 Part6)

Well, Kalaweit can’t help all the animals in Indonesia… Come with me to meet the pig-tailed macaques used to climb coconuts trees in Sumatra…

I’m in Europe for few days, I will make a conference about Kalaweit in few days in Rennes, so if you have the opportunity come:


Thuesday 29 April, at 19h30, at the Beaulieu University, Rennes.

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

11 comments:

Ludovic said...

C'est déjà la fin ! Encore une fois merci pour cette série de petits films. Pour ce qui concerne les macaques à queue de cochon, leur commerce est-il légal en Indonésie ou non ? Même si l'animal est esclave de l'homme, la première femelle avait- l'air plutôt bien traitée ou est-ce que je me trompe ?

Chanee, lors de ton passage en France, est-ce que tu descends dans le sud-ouest ? (Toulouse ?)

Ludo, parrain de Dona

chanee said...

Bonjour, le commerce de macaque est legal en Indonesie... Effectivement la premiere femelle semble bien traite. Mais cùest rarement le cas. A noter que lorsque les macaues ne travaillent pas ils passent leur vie attachee a un arbre...
Non je ne passe pas a Toulouse... Desole :-(

AnaïSs said...

Merci et bravo pour tout .
C'est bien malheureux tout ça , les gens pauvres ne vivent parfois que grace à ça ..
Pas de passage à paris non plus ?

Nadège said...

Bonjour ! Merci à toi Chanee et à ton équipe pour ces mini-séries très intéressantes sur la vie de Kalaweit.
Je les ai visionné avec beaucoup de plaisir et comme le dit Ludovic : c'est déjà la fin !
A bientôt pour de nouvelles aventures et bonne chance pour les "projets audiovisuels" ;-)

MALIKA said...

Coucou !

Et bien dis donc, c'est bien triste tout ça...j'imagine bien ta frustration de ne rien pouvoir faire pour les aider (pour l'instant, sait-on jamais ?)

Comment ça s'est passé avec le Loris ? C'est peut-être celui dont tu parles dans ton ancien blog.

Comme tout le monde l'a fait, merci également de nous avoir fait partager le quotidien de Kalaweit, avec ses joies et ses peines...
Mais bon, ce n'était que le premier épisode, hein ? Dis-nous que c'est pas fini ;)

Enfin, l'essentiel est d'aider au quotidien toutes ces âmes en peine et ça, on sait que c'est pas prêt de s'arrêter ;)

A bientôt

Arya said...

Merci beaucoup de partager ces quelques activités de Kalaweit avec nous! C'est triste de voir ces macaques enchainés et de savoir que ces gens en dépendent... N'y a-t-il pas d'alternatives? Quelles sont les espèces protégées en Indonésie?

Vivement le prochaion épisode!

Anne said...

Snif déjà la fin des épisodes, c'était mon rendez-vous du jeudi :)
Merci pour ces petits films !!
J'espère vraiment qu'une télé française ou autre sera intéressée, c'est super !
Pour les macaques à queue de cochon, en effet c'est frustrant de ne pouvoir rien faire...Et les pauvres bêtes attachées comme ça, ça me fait mal au cœur! Mais quoi faire? Ça permet à un paysan de vivre... Il doit y avoir une solution, tout de même.
J'aurais bien aimé venir à Rennes, mais je serai en vacances hors France :(
As tu d'autre conférences après? Peut-être sur Paris?

Des bises à tout le monde

Amitiés
Anne

Ludovic said...

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net la liste précise des espèces protégées en Indonésie mais il faut quand même savoir que ce pays est en tête en matière de nombre d'espèces menacées de mammifères, oiseaux et poissons. Triste record !

Quant aux macaques, malheureusement tant que l'espèce n'est pas protégée et que son commerce est légal, l'avenir de ces individus captifs n'est pas près de s'améliorer. D'ailleurs, j'imagine bien que ces macaques sont loin d'être tous traités comme ils devraient l'être !

Chanee, bon séjour en France !

chanee said...

bonjour qa tous, je suis effectivement de passage a paris pour des rdv mais pas de conf...
Je vous tiens au courant pour les projets audiovisuels... Et la bonne nouvelle c'est que le deuxieme episode "des missions de chanee" a deja ete tourne, donc vous pourrez le decouvrir en 5 ou 6 parties dans je pense environ un mois sur ce blog... On partira a la recherche des tortues de mer, mais aussi on infiltrera les trafics a Padang, Jakarta, on sauvera un siamang, et on devra attraper des fugueurs !!!

MALIKA said...

Nous voilà rassurés ;)

Encore de belles aventures en perspective !!

Bon séjour chez nous !

Anonymous said...

Un grand merci pour ces petits films qui m'ont appris beaucoup de chose. C'étais très intéressant! Félicitation pour ce beau travail, pour toute l'énergie que vous donnez et pour la passion que vous nous transmettez pour ces gibbons.
A quand les prochains films ! J'ai hâte de les regarder... J'espère que nous les verrons très vite sur nos chaînes françaises.

Il est très triste de voir que vous ne pouvait pas sauver ces macaques et en même temps savoir qu'ils permettent de faire vivre la population... c'est bien malheureux tout celà. Espérons que très bientôt, ils seront reconnus comme espèces protégés en Indonésie.

Si vous passez un jour par le Nord et notamment Lille pour une conférence, ce sera avec plaisir que je viendrai vous écouter.

Bonne continuation et bon courage.
Sarah