April 18, 2008

"Les Missions de Chanee", Part 5

“Les Missions de Chanee”, Cinquième partie ! (Ep 1 Part5)

Le python est enfin relâché dans la forêt…
Partez aussi avec moi retrouver le gibbon Dora au projet Kalaweit, mais aussi préparez-vous à un nouveau saut vers Sumatra à la rencontre d’autre singes…

Jeudi prochain : dernière partie du premier épisode !

Ep 1 Part1
Ep 1 Part2
Ep 1 Part3
Ep 1 Part4

Bande annonce

« Chanee’s Missions, Part 5 »

English Resume:

This time the python gets released! 

Also come with me to meet the gibbon Dora, rescued in the last part. Also be ready for a new jump to Sumatra, to find out about other primates there!
Next Thursday: The last part of the Episode 1

Ep 1 Part1
Ep 1 Part2
Ep 1 Part3
Ep 1 Part4

Trailer

7 comments:

Anonymous said...

Et encore une mission réussie !! Quelques petites frayeurs, pauvre cameraman ! Dora est magnifique et quel plaisir de la voir enfin libérer de sa cage et ses conditions de détention plus que déplorables...
Qui est le mâle que nous voyons dans le reportage ? Je comprends bien qu'il n'est pas facile de résister à ce contact physique, surtout quand il est à l'initiative du gibbon lui-même. Ces images sont très émouvantes. Comment arriver à vous à ce qu'un singe tellement imprégné arrive à devenir agressif avec l'homme ? Cela doit être un travail de longue haleine...
En tout cas, encore bravo pour ces reportages ; et un point de plus pour l'humour ;-) Malika

Anonymous said...

Quel exploit pour le relâcher du python! Bravo

Anne P. said...

C'est vraiment passionnant ces petits films et les images sont très belles.
Ce que vous faites à Kalaweit est tellement utile pour l'avenir de tous. C'est tout simplement merveilleux.
Bonne continuation

Anonymous said...

bonne chance et longue vie au splendide pyton et Bravo à Vous

oh Chanee quel acteur !!!!
Bon tu as trouvé une 2ième vocation dans le cinéma .....
Non je ne me moque pas :-)
Quel talent tu as...
pour la sauvegarde de la vie........
AmicMac

Anne said...

Toujours une grande hâte de voir la suite!
Jolie frayeur avec le cameraman, j'espère qu'il ne te fait plus la tête :)

Dora a l'air bien en tout cas ! Ca fait plaisir!

Bizes à tout le monde
Anne

chanee said...

Le gibbon a cote de Dora s'appelle Samuel.
Malika, la mise en couple des gibbons dans des volières isolées suffit parfois a créer la distance entre eux et nous, mais ce n'est jamais facile c'est vrai...
Merci Amicmac :-)

Anonymous said...

Félicitation pour le relâcher du python... on voit qu'il y a de l'expérience ! Pour ma part, je pense que je m'enfuirai à la vue de ce bel animal...

Dora est vraiment mignonne ! Je suis très surprise par son regard si expressif ! Quant à Samuel, il est "craquant". Je pense que j'aurai des difficultés à prendre mes distances mais il le faut pour le bien être de ces gibbons... Leur place est dans leur milieu naturel et non près des hommes comme vous le dites si bien.

Félicitation encore pour ces nouveaux reportages à la fois plein de rebondissement et de tendresse. Je vous souhaite de réussir à pouvoir les diffuser sur une chaîne européenne...

Sarah