May 21, 2008

Les plantations s'attaquent a la papouasie / Papua under palm oil attack

The Indonesian Government plans to increase its palm oil output by creating up to four million hectares of new plantations on the island of Papua.

More Info click here

Le gouvernement indonésien autorise les compagnies d’huile de palme à se diriger vers les terres de Papouasie -pour détruire 4 millions d'hectares !- (Irian Jaya, Partie Indonésienne de Papouasie).

Plus d'infos cliquez ici -en anglais


8 comments:

Ludovic said...

Terrible nouvelle !

Les intérêts économiques passent encore une fois avant l'intérêt général que représente la protection de la nature !

La Papouasie-Nouvelle Guinée était jusqu'à présent - me semble-t-il - encore à peu près préservée de la déforestation.

Il faut vraiment informer nos entourages respectifs de l'importance de boycotter les bois exotiques et les produits à base d'huile de palme (même si ce n'est pas toujours évident au quotidien pour l'huile). Il est tout aussi importer de vraiment les sensibiliser à cette cause pour qu'à leur tour ils en parlent et que l'effet boule de neige prenne effet.Les petits cours d'eau viennent naturellement remplir les mers !

Je profite de ce message pour remercier et saluer vivement le travail de KALAWEIT et plus généralement des assos qui oeuvre tous les jours à la protection d'un bien commun à toute l'humanité et à tous les êtres vivants : la nature.

Evelyn said...

OHHHHHHHHH les cons !!!!!!!!!!!
Que feront t'il de leur argent lorsque la déforestation occasionnera des catastrophes naturelles, Je suis dans une grande colère, et frustrée de me sentir si impuissante !!!!
que les hommes sont bêtes !!!!!!!!!!!!
Désolée et encore je me retiens !

ISA said...

Je suis comme toi Evelyne ! je voudrais hurler ma colère et mon desespoir ! C'est tellement injuste d'être spectateur impuissant de ce désastre !!! et de tant d'autres !!!

chanee said...

Evelyne et Isa... J'ai moi aussi le même sentiment... celui d'être un simple témoin... et ça fait mal au coeur !

Anonymous said...

Que dire de plus sur l'égoïsme et la bêtise humaine!!!.Que fera l'Homme seul sur une planète désertifiée. Je fais très attention sur la composition des produits que j'achète et j'essaye de sensibiliser mon entourage mais ce n'est pas toujours facile. On dit que l'espoir fait vivre mais là ça devient grave. Amitiés MO

MALIKA said...

Quelle tristesse !! Comme vous tous, un grand sentiment de colère m'envahit à l'annonce de cette bien mauvaise nouvelle...On a du mal à imaginer comment les gens, en particuliers les dirigeants d'un pays, ne puisse pas comprendre ce qui est tellement évident...Alors une fois de plus, ma gorge se serre à l'idée de ne rien pouvoir faire contre cela et d'être, comme vous le dites si bien, simple spectatrice du drame qui se joue tous les jours sous nos yeux...

Anne said...

Encore une malheureuse nouvelle pour la planète et pour la vie.
Je me sens comme vous tous triste et impuissante.

Ne baissons pas les bras et comme le dis Ludovic, continuons à informer notre entourage sur les danger de la deforestation et le boycotte de l'huile de palme et des bois exotiques.
A notre petite echelle, tentons tout de même de changer les choses !

Anonymous said...

Malgré toutes les campagnes d'information qui sont faites pour faire prendre conscience au pouvoir public et à chaque citoyen que si on abat les arbres c'est notre planète, notre vie et celle de nos petits amis les animaux qui est en danger... je vois que les intérêts économiques continuent à passer avant tout...

C'est bien dommage et ceci continue à m'exaspérer... mais que pouvons-nous faire, à part informer le maximum de personnes ?

Bon courage

Sarah