May 11, 2008

Macaques

Voici Boy, au projet Kalaweit, dans sa cage de quarantaine. Tout comme Nanda (le macaque crabier battu et recueilli il y a plusieurs mois), il se porte bien et lui pourra être relâché .
Ancien article sur Boy

A Sumatra, les volières pour les gibbons de Kloss sont terminées (sol cimenté) et attendent les petits protégés. Nous sommes prêts à recevoir tous les animaux repérés (25), mais nous manquons de fonds pour pouvoir concrétiser l’opération (qui doit se résumer en un seul et même sauvetage). Les conditions dans l’archipel Mentawai (difficultés à se déplacer –pas de route-, mais aussi les conditions climatiques extrêmes rendant les traversées en mer dangereuses, etc) sont autant de problèmes pour l’équipe –déjà sur place- et notre budget… Croisez les doigts pour nous et eux…

This is Boy, at Kalaweit, in a quarantine cage. Like Nanda (the long tailed macaque received few months ago), he is doing ok !

Old article about Boy

In Sumatra the new enclosures for the Kloss gibbons are ready (with concrete floor) and are waiting for them. We are ready to receive the 25 animals we already identified in Mentawai but we don’t have an off fund to do the operation (we need to make one big operation to save all the animals at a time). Conditions in Mentawai (difficulties to travel, bad weather making the navigation around the islands very dangerous, etc) are all problem for us and our budget… Hopefully we will do it very very soon. Kalaweit staffs are already there…

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

7 comments:

Anne said...

Bonjour Chanee
J'espère que vous pourrez trouver les fonds pour l'opération!
Tous ces gibbons en attente...Je croise les doigts pour vous...et comme tu dis, pour eux !

Tiens j'ai fais un blog sur mon séjour de septembre/octobre 07 à Hampapak !
Si tu as le temps de jeter un oeil?
Il m'a pris du temps mais maintenant je l'ai terminé.

http://sukaindonesia.uniterre.com/

Bises à toute l'équipe!

Anne

chanee said...

super Anne et Merci. Je viens d'aller voir ton blog... chapeau ! J'invite tout le monde a le visiter !

MALIKA said...

Bonjour,

Merci pour les nouvelles de Boy. Ravie de voir qu'il se porte bien et qu'il pourra être relâché.

Je croise les doigts bien forts aussi pour vous tous et espère que vous trouverez les fonds nécessaires pour que le projet puisse aboutir...

Anne, ton blog est superbe. Merci de nous avoir fait partager ton séjour à Kalaweit. Très beau et très émouvant auusi...

A bientôt !

Anne said...

Merci Chanee, c'est avec plaisir :)

Et merci Malika :)

Nadège said...

Bonjour tout le monde ! Anne je viens de parcourir ton blog, vraiment bien, ça rappel de très bons souvenirs tout ça ! Merci beaucoup.

Anonymous said...

A combien se monte à peu près le financement pour le sauvetage des gibbons de Kloss? car en métropole nous n'avons pas trop la notion du coût sur place. Bon courage et à bientôt. Le blog d'Anne est super. MO

chanee said...

Il nous faut environ 2.000 Euros pour faire l'opération et recevoir tous les Kloss repérés. Mais une bonne nouvelle concernant le premier Kloss sauve par Kalaweit se devoile a l'horizon... regardez le blog demain ! :-)