May 25, 2008

Tortue / turtle

Il y a quelques jours, c’est une tortue labi-labi (Tryonychidea) qui a été sauvée après avoir été capturée par accident par un pécheur. Voici les photos de cette tortue (de 8 kilos !) dont celle avec « Sam », un nouvel ami de Kalaweit, sur le speed-boat !




Few days ago, we did rescue a turtle labi-labi (Tryonychidea), captured by fisher. On these pictures, you can see this turtle (of 8 Kg !) and “Sam”, a new friend of Kalaweit, on the speed-boat.

Photos / Pictures : Claude Theret.

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

10 comments:

Anne P. said...

Ce que je trouve vraiment super à Kalaweit c'est que vous sauvez toutes sortes d'espèces en fait, dès que vous le pouvez.
Sam est entre de bonnes mains !

Evelyn said...

Bonjour Sam et bienvenu à Kalaweit !
est-il à Sumatra ou à Bornéo, que je sache si j'ai la chance de pouvoir lui faire plein de câlins ??? bises à toute l'équipe, à toi et ta petite famille, Chanee.
Vivement septembre !!!!

Anonymous said...

bienvenu à Sam qui à l'air déjà de se plaire dans le speed boat. J'aurai sans doute le plaisir de le voir sur place bientôt car je suppose qu'il se trouve à Bornéo. Amitiés MO

Anne said...

Quelle belle tortue :)
Et hop, une autre espère sauvée grace à Kalaweit!

Youhouuuuu un nouvel ami à Kalaweit! Bienvenue à Sam!
J'ai hâte comme Evelyn de pouvoir lui faire tout pleins de câlins!

Bise à tous

chanee said...
This comment has been removed by the author.
chanee said...

Sam est bien de Bornéo ! Il vous attend ! :-)

isa said...

il me plaît de croire que Sam est le toutou vu en cage au marché aux animaux de la bande annonce du 2ème épisode... sauvé par Chanee ! Savoure ta chance petit Sam et sois heureux au milieu des ces humains au grand coeur ! je vous embrasse tous !

chanee said...

Malheureusement non... isa... ce n'est pas ce pauvre chien... J'aurais aime le sauver lui-aussi... mais n'en ai pas eu le pouvoir...

isa said...

je sais bien Chanee... c'était juste pour transposer une image d'espoir et de soulagement sur une image insoutenable... celle de ce pauvre chien destiné à la consommation des hommes ! merci Chanee d'être aussi proche de toutes ces vies animales en détresse, et de partager ces intenses moments avec nous !

Anonymous said...

Bienvenue à Sam !
Il paraît s'être déjà bien habitué à Kalaweit...

Sarah