June 4, 2008

Les Missions de Chanee Ep2 Partie 2


Voici la seconde partie du second épisode des missions de Chanee à Sumatra…

Découvrez le premier siamang « évadé » et endormi pour être replacé en volière… Mais aussi venez avec moi à Jakarta pour en savoir plus sur les trafics d’animaux en Indonésie...

La suite Jeudi prochain

Bande Annonce Episode 2
Ep2Partie1

Nous venons aussi de recevoir aujourd’hui un appel pour sauver 2 gibbons dans la ville de Banjermasin (sud de Borneo). Dhani est déjà là-bas… Croisons les doigts pour ces animaux

This is the second part of the second episode of « Les Missions de Chanee » in Sumatra.

Look at the first siamang tranquilized at the project (from 7 who escaped !) and look how this siamang get stuck 20 meters up in the trees ! Also come with me in Jakarta to learn about animal illegal trade, where the Chinese communities sell Macaques, python even dogs… Dogs will be eating…

Following part, next Thursday.

Trailer Episode 2
Ep2Part1

We also get a call today to save 2 gibbons in Banjermasin, south of Borneo. Dhani is already there. Finger crossed to save these animals.

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

7 comments:

Anonymous said...

Ce petit chenapan après sa virée est bien rentré dans le rang. Les images des animaux captifs sont terribles.Comment peut-on faire des choses pareilles? je suis de plus en plus contente d'être végétarienne comme le disait si bien Marguerite Yourcenar je ne supporte pas la pensée d'avoir du cadavre dans mon assiette. Amitiès MO

Nadège said...

Bonjour à tous !
L'image de ces animaux en cage est attristante, et ce Long tail qui tourne sans arrêt à en devenir fou est terrifiante. Je comprends la frustration de les laisser derrière soi dans ces conditions.
Ce Siamang est magnifique et j'ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir à nouveau entendre en bruit de fond leur chant qui sont spectaculaires!
Merci à vous pour ce 2è épisode.
Amitiés.

Ludovic said...

Comme pour la déforestation et le commerce de l'huile de palme, il est important de jouer un rôle d'information sur notre entourage quant au trafic d'animaux.

Terrifiantes, ces images le sont mais on peut se dire que ses animaux sont loin de nous et que, finalement, nous ne pouvons rien faire. Erreur ! Allez faire un tour dans les animaleries françaises pour vous rendre compte que le commerce (plus ou moins légal) de ces animaux est tout aussi puissant chez nous. Sauf que chez nous, ce ne sont pas les "chasseurs" que nous rencontrons mais les acheteurs !

J'adore la tête de ce siamang a demi endormi !

Bon courage à toute l'équipe

MALIKA said...

Difficile de regarder ces images de ces animaux captifs...Ce n'est pourtant qu'un tout petit aperçu de cette souffrance endurée par ces êtres innocents...

Comme tout le monde, j'adore ce siamang un peu dans le gaz ;) Comment se porte-t-il aujourd'hui?

Anne said...

Le siamang est vraiment magnifique !!!
Bagus sekali:)

Par contre quelle tristesse ces animaux en cage...Ce pauvre macaque, ce pauvre chien et ces serpents...

Concrètement tu peux faire quelque chose Chanee? Il y a tellement de trafic...
Des fois comment ne pas avoir honte de l'espère humaine?

chanee said...

J'aimerais faire plus malheureusement j'ai les mains liees pour ces animaux (autre que gibbons) a Jakarta Grrr

Anonymous said...

Il est trop mignon ce siamang...
On a peine à le voir endormi sous l'effet de l'anesthésie mais c'est pour une bonne cause !

Je vois que les traffics d'animaux sont toujours aussi nombreux malgré toutes les lois parues pour leur protection ! C'est bien triste. Je me demande quand l'être humain réagira...
Ceci a du être très difficile de laisser ses pauvres animaux à Jakarta... Vous ne pouvez vraiment rien faire pour les sauver ?
Bon courage
Sarah