July 26, 2008

"Big Bear"

“Big bear”… Un petit ourson sauvé il y a 2 jours d’une cage immonde (photo) à Palangka Raya… Maintenant il est la responsabilité de Kalaweit et nous n’avons que quelques mois -avant qu'il ne soit trop gros- pour trouver les fonds et lui faire un enclos digne de ce nom… Il est aujourd'hui dans une cage de quarantaine (+ de 15 fois la taille de son horrible cage de palangka raya)
« Big bear »… This baby bear had been rescued 2 days ago from a horrible cage (first picture) in palangka Raya… Now he is the new responsibility of Kalaweit and we have just few months -before he get very big- to find the money to build him a proper enclosure... He is for the moment in a quarantine cage already 15 times bigger compared to his old horrible cage in Palangka raya


Toutes les photos de Nick Lyon / All pictures by Nick Lyon Here/ici

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

15 comments:

Anonymous said...

cest génial bravo bonne fin d'apres midi cest orchidee67 :)

World Miss (^oo^) said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Ludovic said...

Décidément, vous en voyez de toutes les couleurs (ou plutôt espèces) à Kalaweit !

De quelle espèce d'ours s'agit-il ? Est-elle originaire d'Indonésie ? Cet ours a-t-il l'espoir de retrouver la vie sauvage ?

Encore une fois, un grand bravo pour ce sauvetage inhabituel.

A bientôt.

Roddier Céline said...

Oh qu'il est beau! Toutes mes félicitations, c'est vraiment génial!
Il est entre de bonnes mains maintenant!
Ne serait-ce pas un ours malais?
Cela ne m'étonnerait pas en tout cas, la Malaysie n'est pas si loin!
En tout cas bravo pour la découverte!
Quel dommage que je ne puisse pas aller vous rejoindre!
Bon courage en tout cas pour le réhabiliter et trouver les moyens de l'héberger et de le nourrir dans le futur!
Je croise les doigts pour vous et pour lui! Céline

MALIKA said...

Oh, il est magnifique !! Les sauvetages se suivent...mais ne se ressemblent pas ! Et tant mieux pour tous ces animaux qui souffrent de par la méchanceté qui nous est propre...

Longue vie à lui !!

A.B.Chanee said...

c'est un ours malais ou ours des cocotiers (sun bear en anglais), tres repandu a Borneo mais aussi victimes de la deforestation... Peu de chance pour lui de retrouver la vie sauvage, nous devons donc penser a un sanctuaire pour lui.

dominique said...

Bravo pour tout ce que vous faites!
J'ai lu l'histoire de l'ourson relayée par le forum principal du site Agoranimal.fr, et je suis venue sur votre blog en suivant le lien. Je viens de participer, modestement, au sauvetage de cet animal avec Pay Pal.. Et mes meilleures pensées vous accompagnent. Amicalement F-T

Anne said...

Quel bel animal!
Un ours à Kalaweit, bravo à toute l'équipe !
Le pauvre ne pourra pas retrouver la vie sauvage? Alors j'espère que nombreux seront les gens qui aideront et participeront au financement de son sanctuaire!

Bon courage à toute l'équipe !
Anne

Anonymous said...

Après l'avoir vu sur place car j'y était à ce moment là c'est magique de le revoir en video. M.Odile

Didier said...

Quelle tendresse dans son regard,
innocence de la vie qui arrive dans un monde .........

A.B.Chanee said...

Un grand merci pour lui dominique !
et merci a vous tous pour vos commentaires et votre soutien... Bonjour M. Odile ! ;-)

Brigitte de NICE said...

Impossible de se connecter sur Agoranimal.fr... virus au lancement de la page... mais celà n'est pas grâve me voici bien arrivée.
Je vais suivre le même chemin que Dominique via Paypal en participant modestement pour "Bébé Ours".
Ne pas pouvoir retrouver la vie sauvage ? Parce que la main de l'homme aura été là pour le guider dans le début de sa vie... ?
Il est adorable... j'avoue que ne n'aurais pas trouvé qu'il s'agissait d'un petit ourson...
Bravo à tous... à bientôt. BB

A.B.Chanee said...

et oui trop impregne, meme si je crois qu'il pourrait se debrouiller seul dans la foret une fois adulte, le fait qu'il soit trop proche des hommes pourrait lui couter la vie. IL serait tenter de s'approcher des maisons, des bucherons, etc, qui n'hesiteront pas a le tuer.

Loueva said...

Oh génial, un nounours de sauvé, de quoi se nourrit il ?
ne pourrait on pas le libérer tout de même dans le futur ? en le déshabituant de l'homme ?
gros câlins à lui de tatie Evelyn !
bientôt, bientôt, plus qu'un petit mois et je vous rejoins ! yessssssssssssss !!!
Evelyn qui fait les pointes !!!!

Evelyn said...

me suis encore trompée de pseudo grrrrrrrrrrrrrr, bon pas grave, une question combien faudrait il d'euros pour lui construire un sanctuaire ????
bises tout plein