July 24, 2008

Big nose / gros nez

This is the proboscis monkey saved by Kalaweit in the town of Kapuas. He lived during 5 years in a very small patch of forest in the middle of the town… 2 hunters did try to kill him because he was making troubles to the houses around. Now he is free in the big Hampapak reserve (last picture)…


Voici le Nasique sauvé par Kalaweit dans la ville de Kapuas. Il a vécu pendant 5 ans dans un petit fragment de forêt au milieu de la ville. Deux chasseurs avaient essayés de le tuer. Aujourd’hui il est libre dans la forêt d’Hampapak (photo).

Photos / Pictures : Nick Lyon

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

9 comments:

Céline said...

Bonjour Chanee, et bonjour à tous!
Quel plaisir de voir ce Nasique! C'est vrai qu'il a un gros nez! LoL
Ca fait vraiment plaisir de voir qu'à nouveau une créature comme celle là pourra vivre à présent libre, loin d'hommes peu scrupuleux prêts à tout pour arriver à leur but!
J'espère que tout le monde va bien au projet et que les gibbons se portent bien. Je pense bien à vous!
Céline

Nadège said...

Il est vraiment superbe ! Je suis contente pour lui et sa nouvelle liberté.
Restera-t-il solitaire ou arrivera-t-il à réintégrer un groupe qui vit dans la réserve ? je ne connais pas grand choses aux mœurs des nasiques.
Un grand bonjour à tout le monde !
Amitiés.

Anne P. said...

Encore un beau sauvetage à l'actif de Kalaweit et un singe de plus qui devrait vivre heureux.
Il n'a pas l'air sauvage.
Bonne continuation à toute l'équipe.

MALIKA said...

Magnifique et surprenant animal qu'est ce nasique. Bravo pour son sauvetage !!

De retour de vacances, je vois qu'il s'est passé pas mal de choses à Kalaweit...Dont de bien jolis sauvetages ! Ca fait vraiment plaisir !!

Comment se passe le tournage ? Pas trop fatiguant pour toi ?

Je pense bien à vous.

A bientôt.

Malika

A.B.Chanee said...

Bonjour a tous...
Il est vrai que le tournage est fatiguant mais c'est aussi excitant car l'actualite de Kalaweit est chargee d'emotions !

Anne said...

Longue et belle vie à ce nasique, a t'il un petit nom?

Encore un animal sauvé grace à vous!

A.B.Chanee said...

euh... son nom ? Big nose, ou "gros Nez"... pad tres original je l'accorde... :-)

Brigitte de NICE said...

Sûrement la plus belle des récompenses... la remise en liberté...
J'espère que tout va bien se passer pour "Gros Nez".
J'aime beaucoup cette race de singes sûrement par le côté "un peu triste" que son nez lui donne...
A bientôt et merci pour les photos de "Gros nez". BB

Evelyn said...

j'adooooooooooooore, ben vous savez quoi, et bien je trouve que son nez lui va à ravir !!!! il est magnifique !!!
merci Kalaweit, encore un heureux qui retrouve sa liberté !!! quel beau mot : LIBERTE
bises bises, plus que 15 jours !!!!! loll