October 20, 2008

Medias et Expe (Mise a jour : 01/11/2008)

Premières photos de l'expé :
First pictures of the expedition :

Dans la jungle...
In the jungleHeureux de retrouver l'hélico /Happy to be in the chopper flying back to civilization Lorsque l'helico arrive, mon camp s'envole... When the chopper comes back all my camp get destroyed... I wasn't ready...

La riviére proche de mon camp de base / The river close by my camp


2 millions d'hectares de jungle... 2 millions hectares of forest...


Voici des choses sur Kalaweit dans les jours qui viennent :
Some news about Kalaweit in the medias internationaly and in France :

Mardi 21 Octobre
"C'est Mieux le matin"
France 3 Ile de France
+/- 10h30
Regardez ici (disponible sur internet encore 3 jours)

Vendredi 24 Octobre, Vivre FM93.9 à Paris http://www.vivrefm.com/
10h Direct
Ecoutez l'émission ici

Lundi 27 Octobre
Emission de Michel Drucker
Radio Europe 1 (Diffusion France)
9h Direct Ecoutez ici.

Vendredi 31 Octobre
Telematin
France 2 (and also TV5)
(2 x entre/between 6h30 et/and 8h -french time-)
Visionnez ici

Radio France International
Emission "Signes Particuliers / Mardi 4 novembre

89 FM Paris / Canal Sat/ TPS/du lundi au jeudi , Signes Particuliers (20 minutes) , 16H40 Amérique, Asie, Europe, Paris, région parisienne (heure de Paris)/TU 15H40 , 17H40 Afrique (heure de Paris)/ TU 16H40 , 21H40 Amérique Asie Europe (heure de Paris) / TU 20H40 /03H10 ( le lendemain) Amérique, Asie, Europe, Paris, région parisienne (heure de Paris). /TU O2H10

Presse dans les jours, semaines et mois à venir : Mon quotidien, Var Matin, L'Est Republicain, 30 Millions d'amis, (Plus de précision une fois que j'ai connaissance des dates)

Cette liste va évoluer. Consultez-la dans les jours qui viennent si vous voulez des nouvelles fraiches de nos amis gibbons

24 Parrains actuellement... C'est un début...
Vous aimez Kalaweit ? Vous avez été volontaire au projet ? Devenez parrains aujourd'hui ! Vous serez consulté lors des grandes étapes du projet ! C'est trés important pour nous, les gibbons, et pour créer de nouvelles réserves. Merci de renvoyer le formulaire de virement automatique. c'est seulement 5 euros... Merci :-)

Bonne Nouvelle : Alors que One Voice continue sont soutien en 2009 à hauteur de 30.000 euros, le parc d'Amneville vient aussi de nous faire un don de 20.000 euros !
Plus que 157.220 euros à trouver pour 2009... Un grand stress pour nous certes, qui peut disparaitre si nous nous mobilisons pour trouver des parrains.

Generated image
Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à téléchargerPlus d'infos sur le site de Kalaweit

24 comments:

Anonymous said...

Comme tous les fans de Kalaweit je suis très heureuse de te revoir à l'AG. Profite de ton séjour pour un peu te remplumer car tu n'étais déjà pas épais mais là on voit que tu as des kilos à reprendre. Je t'embrasse M.Odile

rvallou said...

Hello Chanee,
je viens de regarder l'émission C'est mieux le matin. Bravo et j'espere que d'autres médias vont t'avoir comme invité car il faut parler de ton association Kalaweit au maximum
bisous
Val

Anne said...

Merci pour ces liens Chanee que j'ai relayés sur les pages facebook.
Toutes ces émissions passent en semaine et à des heures où les gens qui travaillent ne peuvent pas écouter :(
Il est possible de les réecouter ou les revoir après leur diffusion? Si quelqu'un peut enregistrer ou encoder et poster les liens ici ce serait super pour tous ceux qui ne peuvent pas être au rendez-vous!
Merci!


Thanks Chanee for the links that i posted also on the facebook pages.
All these emissions are diffused during the week and at hours when people who work cannot listen :(
Is it possible to listen or watch again the emissions after their diffusion?
If someone can record and post the links here, it would be really great !
Thank you.

Evelyn said...

Chanee, comme cette forêt est belle, malheureusement je ne pourrais être avec vous à L'AG, mais mon coeur et ma pensée sera avec vous !
Et comme dit Anne, je ne pourrais ni voir ni écouter les émissions auxquelles tu participeras, et j'espère que quelqu'un pourra les encoder !

Anne said...

Article sur l'huile de Palme (in french only)

http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=242102

isa said...

Bonjour à tous,

L'émission "c'est mieux la matin" où a été reçu Chanee le 21/10 à 10h30, est diffusée sur le site de FRANCE 3 :
paris-ile-de-france-centre.france3.fr
Chanee passe à la 29ème minute de l'émission...
Reposé, et toujours très charismatique...
A bientôt.
bises à vous tous.

Anne said...

Merci Isa :)

Bravo pour cette émission Chanee, tu n'as pas l'air de revenir d'un mois d'expédition, tu sembles en pleine forme!

Ahhahahah Roméo est une star nationale maintenant, il est passé sur F3 ahahah !

A samedi à l'AG :)

véronique said...

félicitations chanee pour tout ce que tu as pu accomplir jusqu'ici! qu'il est loin l'aurélien que je connaissais! bravo et bonne route à toi et à ceux qui t'entourent!
amitiés.
véronique (dumesnil-fayence)

Anonymous said...

J'ai vu la vidéo de france 3 mais je n'ai pas pu avoir le son. Contente de voir que Chanee à l'air reposé c'était Sam avec lui où j'ai rêvé? A bientôt à tous ceux et celles qui viendrons à L'AG. Amitiès M.odile

anne P. said...

Je suis abonnée à l'actu et aujourd'hui, il y avait ton interview. Ca dû être terrible lorsque Sam s'est fait attaquer par une panthère, heureusement, il est toujours là. L'expédition commençait bien durement avec cette épreuve.
Bon courage pour la suite

Anonymous said...

en re-visionnant avec le son cette fois ci j'ai bien vu qu'il ne s'agissait pas de Sam. Quand même cela m'aurait étonné que tu l'emmènes de Palanka. Amitiès M.Odile

lalele said...

Un grand bravo: une passion qui commence très tôt et qui aboutit sur un combat noble, chapeau bas!!! Je viens de vous écouter sur Europe 1, je ne regarderai plus jamais l'huile de palme de la même façon..."végétal"..."bio"..mais pas forcément éthique!

Brigitte said...

Bonjour Chanee,
Merci beaucoup pour les liens et les photos... la forêt vraiment superbe... !
Je n'ai pas pu entendre l'émission en direct sur EUROPE1 alors je viens juste de t'écouter.
Toujours aussi passionné lorsque tu parles de Kalaweit... la fatigue, les épreuves n'y changent rien et c'est celà qui est exceptionnel... !
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu pendant ce séjour en France car il faut que tu reprennes ces kilos perdus...
Prends bien soin de toi Chanee, je te dis à vendredi derrière mon poste de télévision.
Et si tu me le permet une pensée pour Muriel la Marraine de l'Association venue apporter son témoignage téléphonique ; une occasion de l'entendre...
Bien Amicalement.

Brigitte said...

Anne merci d'avoir mis l'adresse pour cet article sur l'Huile de Palme.
L'Huile de Palme : "La Mort à répétition" par les dégats causés sur notre organisme et par ceux de la déforestation qui entraîne l'homme à sa propre perte. BB

Ludovic said...

Encore une fois bravo pour cette formidable aventure que tu racontes si bien dans les médias.

Espérons que ces témoignages permettront à Kalaweit d'avancer et de trouver les moyens de boucler le budget 2009 afin que l'aventure continue et prenne de l'ampleur.

Toutes mes félicitations.

A bientôt.

Ludovic

isa said...

Je tenais à adresser mes sincères remerciements à Michel DRUCKER, grand amoureux des animaux, d'avoir consacré 1 heure d'audition, sur une radio comme Europe 1, à notre valeureux Chanee, ainsi qu'à Muriel Robin pour son intervention en direct, son soutien et son engagement pour cette noble et juste cause. J'ai le ferme espoir de voir un jour prochain Chanee sur le plateau de "vivement dimanche", en face de Michel DRUCKER, ce dernier lui ayant lancé une invitation au cours de l'émission radio. Ce serait absolument génial pour une prise de conscience nationale... et pour l'obtention de nouveaux dons ! Croisons les doigts !!! Et, pour toi, Chanee, respect infini et admiration profonde pour ton combat et ta noblesse de coeur !

A.B.Chanee said...

je rentre enfin en Indonesie aujourd'hui apres une semaine un peu folle ! :-)

Anne said...

Bon retour en Indonésie Chanee !
Contente de t'avoir revu à l'AG!
Profites bien de ta famille.

Welcome back in Indonesia Chanee!
I'm happy to have seen you again in on saturday.

Enjoy your time with ur family

Anne

Brigitte said...

Bonjour Chanee,
Bon retour en Indonésie. Le "Enfin" voudrait-il dire que tu es impatient de rentrer... ?
Je plaisante car je connais fort bien la réponse.
Encore bravo pour avoir fait passer si bien le message que ce soit sur les ondes où la télévision

Brigitte said...

Bonjour Chanee,
Bon retour en Indonésie. Le "Enfin" voudrait-il dire que tu es impatient de rentrer... ?
Je plaisante car je connais fort bien la réponse.
Encore bravo pour avoir fait passer si bien le message que ce soit sur les ondes où la télévision.
Amitiés. BB

A.B.Chanee said...

et oui enfin de retour... et le "enfin" en dit long ! Je serais dimanche a Borneo. Je suis actuellenment a Jakarta pour des visites medicales et chez le dentiste ! Vous pourrez enfin avoir des nouvelles du projet... et des videos et photos sur les sauvetages effectues par Kalaweit durant mon absence... (Nasique, etc...)

A.B.Chanee said...

bientot aussi une heureuse nouvelle pour l'ours et les 30 macaques a queue de cochon du projet :-)

MALIKA said...

Bon retour chez toi Chanee ! J'espère que tout va bien niveau santé pour toi.

Je viens enfin d'écouter l'émission sur Europe 1. Très bon moment passé en ta compagnie. Et quelle aventure depuis dix ans !! Quel chemin parcouru. C'est là qu'on se rend compte que ce que tu as fait est vraiment énorme...

J'espère que cette médiatisation en France permettra à d'autres amoureux de la nature de rejoindre l'association et qu'elle aura en particulier un impact sur l'opération "3500 parrains".

Bonnes retrouvailles (enfin) avec ta petite famille. Je pense bien à vous. Une petite caresse aussi à notre vaillant Sam :)

A bientôt

Evelyn said...

Chaneeeeeeeee ???? c'est quoi la bonne nouvelle pour BigBear et les macaques ?????
curieuse la Evelyn !!!!!