December 4, 2008

One week on the Katingan River

Diffusion le dimanche 7 décembre, dans 30 millions d’amis (France 3, à 12h45) d’un reportage sur Kalaweit et l’expédition !


Pendant la semaine sur les traces du premier projet de Kalaweit, au nord de la rivière Katingan, nous avons pu sauver un gibbon et un loris...

During the week to the first Kalaweit project in the north of the Katingan River, we saved a gibbon and a slow loris

Sur la piste pour aller vers Samba (5 heures de route)

On the road to Samba (5 hours)

L’équipe Kalaweit à la recherche d’animaux dans la localité de Samba.

The Kalaweit Team searching for animals in Samba

Un homme (policier) donne son gibbon au projet. L’animal repart immédiatement vers Palangka Raya avec Dhani.

A man (police man) gives us his gibbon. The animal leaves Samba to Palangka Raya with Dhani.

Nous trouvons un crocodile de 4 mètres…

We found a 4 meters long crocodile in captivity!


Sur les rivières Katingan et Bimban, Sam etait du voyage…

On Katingan and Bimban river, Sam was with us all the time.

Nous retrouvons le premier camp de Kalaweit (construit en 1999) toujours intact.

We found the first camp of Kalaweit (established in 1999) intact.

Sur le retour nous recevons un loris.

On the way back we received a slow loris.


Pictures / Photo : Wandy and Nick Lyon


Generated image
Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit

6 comments:

Evelyn said...

ça a l'air superbe là-bas !!! encore des heureux qui ont eu la chance de croiser ton chemin !!!!

Anonymous said...

L'ancien camp a l'air encore super sympa. Bravo pour toutes ces photos Je ne raterai pas 30 Millions d'amis dimanche. De toute façon je regarde toujours. Sam à l'air d'avoir bien récupéré Amitiés M.Odile

A.B.Chanee said...

oui... Sam va tres bien maintenant ! :-)

Evelyn said...

Oh medre, je viens de regarder l'émission de 30 millions d'amis, et j'ai mon coeur qui a chaviré, la pluie dans les yeux !!! que d'émotions, pffff, je vais être casse pieds à force de le dire, mais tant pis j'le dit quand même, je vous aiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeeeeee !!!
Merci Chanee, merci, merci, merci !!!!

A.B.Chanee said...

he he he :-)

Anonymous said...

Moi aussi j'étais pleine d'émotions de te voir à 30 Millios d'Amis j'espère que plein de gens ont regardés et qu'il y aura de nouveaux parrains et marraines.Merci pour toutes ces belles images. Je vous embrasse tous M.Odile