June 10, 2009

Kalaweit website censored

Nouvelle / News :


Le site de Kalaweit (kalaweit.com et/ou kalaweit.org) est censuré en Chine ! Est-ce que notre discours sur l’huile de palme n’est pas apprécié par la Chine ? La Chine est l’un des plus gros consommateurs d’huile de palme.


The Kalaweit website (kalaweit.org and kalaweit.com) is censored in China! It-is because China do not like our position on palm oil? China is one of the biggest consumers of palm oil…

6 comments:

Anonymous said...

ça étonne qui cette censure en chine! c'est comme tout le reste, il y a longtemps que je boycotte leurs produits, cela demande un certain effort car il faut bien lire les étiquettes. MO

Alexandre said...

L'étiquetage sur les produits alimentaires commence à changer en France. De termes génériques: Huile végétales on passe maintenant à plus de précision: Huile de palme, huile de colza.

C'est un bon signe pour les consommateurs qui ne veulent pas se tromper.

Ne perdons pas de vue que c'est infaisable de boycotter l'huile de palme à hauteur du consommateur (il y en a absolument partout). C'est aux pouvoirs public de prendre des décision pour sur-taxer voire interdire l'importation d'huile de palme.

Qu'attendent les lobbyste écolo?

Anonymous said...

Pour répondre à Alexandre on peut consommer peu ou pas d'huile de palme si on cuisine soi même et que l'on n'achète pas de produits transformés. Il faut se remettre à faire son pain, pâte à tarte, brioche ou gâteaux. Je sais ça prend + de temps mais c'est tellement meilleur, on trouve aussi des produits fait au beurre et pour les cosmétiques on regarde bien les étiquettes, mais je suis d'accord que les pouvoirs publiques devraient prendre leurs responsabilités mais là c'est un autre débat. Cordialement M.Odile

isa said...

Lamentable ! Ce pays s'arroge vraiment tous les droits ! Ce n'est même pas surprenant, étant donné le mépris qu'il affiche à l'égard de toutes formes de vie !
Alexandre a raison, le boycott de l'huile de palme est impossible, elle innonde l'industrie alimentaire et cosmétique ! C'est une honte ! Et encore plus rageant, pas moyen de passer au travers non plus en "bio" !
Mais que faire ?? Descendre dans la rue pour hurler notre révolte ?
Si peu de gens se soucient de la déforestation et de l'extinction des espèces animales et végétales... Sauver l'humanité est prépondérant, même dans les discours écologistes... C'est pathétique, l'humanité étant responsable de la débâcle en cours.
Belle fin de journée à vous tous.

Anonymous said...

Effectivement il est impossible de boycotter l'huile de palme, on en trouve quasiment dans tout, y compris les produits bio. A ce propos, j'ai une question: que doit-on penser de l'huile de palme bio? Le label bio concerne-t-il uniquement les techniques de culture et de fabrication, ou inclus-t-il l'origine de l'huile? Je suppose, j'espère, qu'il y a des pays qui cultivent ces palmiers sans pour autant détruire la forêt.

A.B.Chanee said...

L'huile de palme que l'on trouve dans les produits BIO pour le moment n'est en rien differente des autres. Il n'y a pour le moment aucune plantation de palmiers reellement respectueuse de l'envionnement, qui exporte... Nous sommes a la recherche d'exemple... Pour le moment l'industrie du Bio n'est capable que de nous donner des noms de pays, et pas d'exemple concret de plantations. Le probleme majeur se trouve aussi dans le fait que les raffineries sont rares, et toutes les huiles brutes (provenant de multiples plantations) sont melangees dans les memes raffineries. Donc il faudrait des raffineries uniques aux huiles des plantations BIO pour etre coherant, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.