July 1, 2009

Operation 3.500 parrains



Pour nous permettre de continuer à aider les gibbons et autres animaux victimes de la déforestation et des trafics, merci de devenir "Parrain". Merci.


Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite de ce blog



'Create


Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog

12 comments:

Evelyn said...

Chanee, je viens de voir le reportage sur envoyé spécial, et je suis mal, mal de cette incompréhension par ces hommes qui nous gouvernent, qui ne comprennent pas que la forêt et la vie qui en fait partie sont importantes pour toute la planète, de ces hommes qui ne pensent qu'à faire de l'argent en maltraitant la vie, je suis si mal d'être impuissante, mais si fière d'avoir croisé ta route, fière de connaître quelqu'un comme toi !
ce reportage était très bien fait, mais tellement douloureux par cette réalité qui nous giffle en pleine face !
embrasse tout kalaweit pour moi, et encore une fois, merci d'être toi !

Gi said...

Bonjour Chanee, je viens en effet de découvrir votre aventure grâce à Envoyé Spécial. Certes la disparitions des gibbons et autres animaux sauvages me touchent énormément mais au delà de ça, j'avais les larmes aux yeux pour le peuple nomade que vous avez filmé... Je me sens honteuse de participer indirectement à ce massacre en achetant forcément des produits contenant de l'huile de palme... Mais comment faire pour arrêter tout ça? Vous dites vous même qu'il n'y a plus d'espoir que la forêt repousse...
En tout cas, je vais m'empresser de parariner un gibbon. J'ai toujours été fascinée par les singes aussi.
Bref, ma réation est spontanée, je suis "sous le coup" mais une chose est sûre je vais diffusée l'information de l'existance de votre association et de votre travail autour de moi.
Merci et bravo pour ce que vous faites.
Au passage, heureux anniversaire, quelle coïncidence....Mon cadeau va donc être mon parrainage.
A bientôt.
Bon courage.

Anonymous said...

Bonjour,

Je viens de regarder l'émission Envoyé Spécial et je tenais à vous encourager pour la belle action que vous menez pour la nature, les animaux et les hommes. Heureusement que des personnes courageuses comme vous existent sur cette terre :)

Bisous aux gibbons !

Bon courage,

Maryline

Nadège said...

Chanee, Chanee !!! Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de vous revoir dans ce reportage, toi, ta belle famille, Lia et Nanto et les gibbons !
Mais comme Evelyn je suis partagée entre cette joie et la tristesse des images montrées... ces milliers de palmiers qui s'étendent là comme ça à la place de notre belle foret... c'est écœurant.

C'est vrai d'ici on se sent impuissant, malgré l'attention que nous portons à n'acheter que des produits sans huile de palme, en recrutant quelques parrains de plus, en diffusant le message... c'est tout petit à côté de ce que toi tu accompli.

Je suis fière aussi d'avoir croisé ta route. Ce que tu as fais de Kalaweit, ton obstination, ta détermination, ton courage... font de toi quelqu'un d'unique. Je vais complètement plagier Evelyn (désolée Evelyn :-)mais tu as tellement raison) : merci d'être toi !

PS: pour ceux qui ont loupé l'émission, elle sera visible à nouveau dans quelques heures et pendant plusieurs jours à cette adresse : http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1040

A.B.Chanee said...

Merci Evelyn, Merci Nadege... Merci a tous... Si Kalaweit existe c’est aussi grâce à vous tous qui soutenez nos efforts. C’est bon de vous savoir là-bas, si loin mais à la fois si proche de nous. C’est important pour moi, pour nous, surtout en ce moment.

Bientôt je pense de très bonnes nouvelles pour Kalaweit et la forêt, et un vrai tournant pour Kalaweit... Je vous tiens au courant très vite avec des détails.

Je vais récupèrer la vidéo probablement aujourd’hui, je vais la mettre sur le blog. Je n’ai pas encore vu le reportage !

Anonymous said...

J'ai bien sûr aussi regardé "envoyé spécial" Quelle émotion de te revoir ainsi que Prada, Andrew et les autres plus le camp où on est si bien, pour moi Kalaweit se mérite. Le seul reproche que je fais à l'émission c'est de ne pas avoir insisté sur le fait qu'il fallait se connecter sur le site pour trouver de nouveaux parrains. Comme Evelyn et Nadége je suis plus que fière d'avoir croisé ta route.Pour moi tu es quelqu'un de rare.Pour info moi qui scrute les étiquettes,on commence à trouver en bio des produits marqués par exemple huile de tournesol et non pas végétale qui est un terme fourre tout. Je n'achète plus tout ce qui est douteux et ne m'en porte pas plus mal mais je sais que ce n'est pas facile surtout si on a des enfants. A très,très bientôt je vous embrasse tous M.Odile

Ariane said...

Bonjour, j'ai vu hier soir le reportage consacré à votre association et à la lutte contre la déforestation, et j'ai été très émue par la condition des animaux dans ce pays. Bravo pour votre courage et votre ténacité dans votre combat. Je souhaitais savoir s'il était possible de faire un don libre qui ne serait pas forcément mensuel (par exemple, 50€). Merci d'avance pour votre réponse!

A.B.Chanee said...

Bonjour Ariane,
Pas de probleme, vous pouvez aussi faire des dons, par forcement mensuels. Merci d'avance

Anonymous said...

Le reportage était très bien fait. Quel plaisir de retrouver tout ça en images dans son canapé (!)et surtout le fond sonore des chants des gibbons...
Contente que ça suscite autant de réactions. Les présentatrices auraient juste pu citer l'adresse du site internet à la fin...
Estelle.

Anonymous said...

Je suis contente que ce reportage ait fait de nouveaux adeptes de Kalaweit, c'est tellement mérité. Je suis aussi très attentive aux produits que j'achète, et tant pis si on passe plus de temps aux courses, à lire les ingrédients. Dommage que quand j'en parle autour de moi les gens comprennent fort bien mais la plupart n'ont pas la volonté de sélectionner leurs produits.J'attend les bonnes nouvelles avec impatience.
Anne P.

Anonymous said...

de dany
bonjour Chanee, je viens de parrainer un Gibbon avec ton association, et je suis content de pouvoir d'aider. Peux tu me dire si il est possible que tu es les pleins pouvoirs pour recuper les gibbons des particuliers, pour sauver ses merveilleux singes. Peut etre sous forme de petitions adressé au gouvernement de Bornéo. Qu'en penses tu ?

A.B.Chanee said...

Bonjour Dany, merci de soutenir Kalaweit. Malheureusement nous n'avons pas le pouvoir de police, et nous devons collaborer avec les autorites pour confisquer des animaux. La plupart du temps, on tente de changer les mentalites, pour que les gens nous donne d'eux-meme les animaux, car il y en a encore des milliers en captivite. Encore merci