August 20, 2009

Reserve Sumatra




Kalaweit Sumatra à l’autorisation officielle de relâcher des animaux et de participer à la protection d’une zone de 60.000 hectares, mais Kalaweit
concrêtement ne gérera que 25.000 hectares. Un petit fragment pourra aussi être utilisé pour les relâchés de gibbons (isolé des populations sauvages), alors que le reste devra être protégé avec la construction, entre autre, d’une station de recherche en son coeur, afin de veiller à l’habitat de milliers de gibbons, siamangs, tapirs, mais aussi tigres et panthères... La zone se trouve dans la province est de Sumatra, en face de l’île Marak.

Kalaweit Sumatra doit maintenant recueillir les fonds nécessaires pour rendre la gestion de cette zone la plus efficace possible. La station, en son cœur, pourrait aussi être une solution pour beaucoup d’animaux, « difficiles » comme des ours, etc…


C’est un nouveau grand pas pour Kalaweit... « Kalaweit Sumatra » cette fois !

Merci à Féri (Manager Kalaweit Sumatra –Photo-) pour cette petite victoire !!!


Plus de doute… Kalaweit, en plus de venir en aide aux animaux victimes des trafics, se concentre pour la protection de plus en plus de forêt.




Kalaweit Sumatra got the official authorization to release animals and take part in the protection of a reserve of 60.000 hectares! A small fragment will be used for gibbon release (isolated from the wild population), and the biggest part will be protected with the construction of one camp (in the middle of it), to study and protect this forest, home of thousand of gibbons and siamangs, but also tapirs, tiger, leopards, etc… This area is in west Sumatra, in the front of Marak Island.

Kalaweit will have to find the funds to manage this area as good as possible. The center (in the middle of it) will be the solution to release “difficult” animals as bears, etc…

A new big step for Kalaweit… This time “Kalaweit Sumatra” !

Thanks to Feri (Manager Kalaweit Sumatra –Picture-) for this small victory!

No doubt, more than just helping animals from the black market, Kalaweit is doing more and more to protect the forest.


Wild gibbon in that forest :



Create your own banner at mybannermaker.com!
Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog/ Join us as a "Kalaweit Friend" ! Send only 7 usd per month. Send our Bank account details to your banking establishment , with amount and dates of the Direct Debit. / Fill in and send next form.

7 comments:

Nadège said...

Youhouuuuuu ! C'est vraiment génial ! Petite victoire ? Trop modeste Chanee !
Moi je dirai une grande victoire, même si on aimerai toujours faire plus !

Dans des endroits comme en Indonésie ou il est difficile d'obtenir quoi que ce soit, chaque hectare gagné, chaque autorisation obtenue est une immense victoire !!!! Je suis tellement contente pour vous et pour les gibbons et pour la forêt...

Bon, reste plus qu'à trouver des sousous maintenant... A vot' bon cœur les gens ! Aidez Kalaweit please ! :-)

C'est une super news ! On en voudrait tous les jours des comme ça :-)

Amitiés à l'équipe Sumatra et mes félicitations à Féri que j'ai déjà eu la chance de rencontrer à Marak !

Anonymous said...

Je partage tout à fait l'enthousiasme de Nadège. Que de chemin tu as parcouru.Enfin l'Indonésie va prendre conscience de la richesse de sa faune et flore. C'est déjà un grand pas et en plus c'est une reconnaissance pour le magnifique travail que tu accomplis avec ta famille et ton équipe.Bravo, bravoooooooooooo! M.Odile A bientôt

A.B.Chanee said...

c'est effectivement genial. je ne m'attendais pas a d'aussi bonnes nouvelles en arrivant cette fois a Sumatra. Feri a vraiment fait un excellente travail. On va commencer par un plan de travail concernant 25.000 hectares (le coeur de la reserve), pour voir si on s'en sort ou pas... Je vais profiter de mon passage en europe en octobre pour cherche des sous ;-)

Nadège said...

J'espère que tu viens en Europe qu'après le 17 octobre ! :-)

Anne P. said...

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les amoureux de la nature et de la vie sous toutes ses formes.C'est dans ces moments là que toi et ton équipe, Chanee voyez à quel point c'est important de se battre même si parfois il y a des moments de découragement.
Bon courage à toute l'équipe pour la suite du projet.

Evelyn said...

Génial, on dirait que les politiciens acceptent la protection de parties de forêt, serait-ce un début ??? commencent -ils à prendre conscience ??? ou est-ce pour se la donner bonne !!! Mais qu'importe, c'est déjà ça de gagner !!!!
Tout comme Nadège, oui amitiés à tous là-bas Feri, Gezi, sukur, Rio, et tous les autres !

Anne said...

Super nouvelle pour Kalaweit :)
Félicitation à toute l'équipe là-bas
a bientôt ! (je suis en Indo pour un an, j'espère passer vous voir !)

Amitié
Anne