November 4, 2009

New Gibbon / Nouveau gibbon



Nous avons reçu un nouveau gibbon hier, en provenance du sud de Bornéo (Banjermasin), via le département des forêts. Elle a été élevée pendant au moins 5 ans dans cette petite cage... Avec elle (dans la cage à coté) un petit ours que Kalaweit n’a pas pu recevoir faute de place pour le moment.

We received yesterday a new gibbon, from the south of Borneo (Banjermasin), via the forest department. He stays 5 years in this small cage...




Next of his cage: a young bear. Kalaweit can’t receive him right now, because we don’t have the place for him yet at the project.

Si un jour nous obtenons les 3.500 parrains espérés, nous pourrons prendre le risque de recevoir plus d’animaux, comme ce petit ours, qui nécessitent de nouvelles infrastructures (nous avons déjà 2 ours à Kalaweit pour le moment, et nous ne pouvons pas être certain qu’ils acceptent un autre ours dans leur enclos)




Le gibbon dans la voiture qui l’emmène vers Kalaweit.

In the car to Kalaweit


Le Loris reçu il y a quelques jours se bat toujours pour survivre à la clinique Kalaweit.

The slow loris received few days ago is still fighting to survive at the Kalaweit clinic.


Create your own banner at mybannermaker.com!
Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog/ Join us as a "Kalaweit Friend" ! Send only 7 usd per month. Send our Bank account details to your banking establishment , with amount and dates of the Direct Debit. / Fill in and send next form


14 comments:

Anonymous said...

M.... pour le petit ours ça me fend le coeur, on ne sera jamais tranquille avec ces détentions d'animaux quand est ce que l'homme comprendra.L'ours est un mâle ou une femelle,Chanee, que faire pour lui???Bienvenue au nouveau Gibbon. Je vous embrasse M.Odile

Anonymous said...

Petit Lori tiens bon, accroche toi à la vie.

A.B.Chanee said...

il semble que ce soit un petit male. Pour le moment le departement des forets l'a recupere. il est toujours dans le meme genre de cage. On pourrait prendre le risque de le recevoir,en misant que cela se passe bien avec Big Bear et Lucie, mais dans le cas inverse que se passera-t-il... Il lui faudrait un enclos a lui seul. c'est frustrant. Si seulement je pouvais avoir une boule de cristal...

Nadège said...

si seulement je pouvais gagner quand je joue au loto !!! pfff...

Anonymous said...

Bonjour Chanee,
Ca me fait de la peine aussi pour ce petit ours. Combien d'argent te faudrait il pour pouvoir le récupérer et construire un nouvel enclos au cas ou ca ne fonctionne pas avec les deux autres?
Amitiés
Fanny

A.B.Chanee said...

si ca ne fonctionne pas, il faudrait au moins 3.000 euros pour un nouvel enclos... si ca fonctionne... rien du tout...

A.B.Chanee said...

J'ai pris la decision ce matin de prendre le risque de recevoir l'ourson, mais en appelant le departement des forets pour organiser la reception de l'animal j'ai appris qu'il a ete donne hier a un projet d'orang-outan. Au moins il ets sorti de cette horrible cage. Souhaitons-lui un bel avenir.

Anonymous said...

Bonne nouvelle , son horrible cage me hantait.Il ne peut que avoir un meilleur avenir.Amitiées à tous M.O

Nadège said...

Une très bonne nouvelle pour ce petit ours ! ça fait plaisir de savoir qu'il ne va pas grandir dans... ce truc !

Anonymous said...

Trop dommage pour le petit ours... Il faut plus de parrains, en tout cas le fait d'être passé à la télé à bien augmenté le nombre mais bon c'est pas encore assez! Je donne tout mon courage à ce petit Loris, s'il se bat c'est déjà un bon signe.
Courage à toute l'équipe!

Eldany said...

C'est une bonne nouvelle :) Merci!
Daniel

Kévin said...

Je ne serai pas parrain de Kalaweit car je ne veux pas m'engager sans retour.
Pour autant, je vais faire un don de 250 euros pour un nouveau parrainage de gibbon... :-)
Je suis un peu déçu que la réception de volontaires sur place soit arrêtée pour 2010, pour une fois que je pouvais venir l'été prochain !!
Bonne continuation pour votre travail.

A.B.Chanee said...

Merci Kevin pour ton soutien.
Malheureusement le petit Loris n'a pas tenu le coup...

Anonymous said...

Le petit ours est dans un projet de sauvegarde des orangs outans, il y a sur france 5 un documentaire sur la protection des orangs outans en 10 épisodes, très intéressant qui se passe à Bornéo, les problèmes sont les mêmes que pour kalaweit : déforestation, animaux en cage etc...
Sur le net :
un refuge pour les orangs outans